Page Facebook Muller-Fleurs

 Article 1 : Application et opposabilité des conditions générales de vente
> Article 2 : Prise de commande
> Article 3 : Livraison
> Article 4 : Réception
> Article 5 : Nos garanties
> Article 6 : Prix
> Article 7 : Litige

Article 1 : Application et opposabilité des conditions générales de vente

Le fait de passer commande, implique l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur à ces conditions générales de vente.
Toute condition contraire posée par l'acheteur sera donc, à défaut d'acceptation expresse, inopposable au vendeur quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.
Le fait que le vendeur ne se prévale pas à un moment donné de l'une quelconque des présentes conditions générales de vente, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l'une quelconque desdites conditions.

Article 2 : Prise de commande

Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pouvait être de livrer le produit.
Les commandes ne sont définitives que lorsqu'elles ont été confirmées par le règlement du prix par l'acheteur.
Après expédition, toute modification ou résolution de la commande par l’acheteur ne peut être prise en considération et le prix versé ne sera pas restitué.
Les offres de produit sont valables dans la limite des stocks disponibles. Un produit devenu indisponible est automatiquement retiré du catalogue de produits en ligne.
En cas de rupture de stocks, le vendeur prendra contact avec l'acheteur. Ils conviendront ensemble de livrer un produit offrant des caractéristiques identiques en dimension et qualité au produit initialement commandé par l'acheteur.

Article 3 : Livraison

La livraison est effectuée dans la zone de livraison proposée dans le délai prévu par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, par avis de mise à disposition du produit au magasin.
Le client est informé et accepte que la livraison puisse ne pas être réalisée à une heure précise, mais Muller Fleurs s’engage par une obligation de moyens et dans la mesure du possible à respecter le moment de livraison (matin, après-midi, journée).
Muller Fleurs ne peut en aucun cas être tenu responsable d'un retard de livraison dû à une cause indépendante de sa volonté, et notamment en cas d'intempérie, catastrophe, grève, force majeure, coordonnées incomplètes ou imprécises du destinataire ou du client, absence du destinataire.

3.1 Modalités de livraison

    Le numéro de téléphone du destinataire pourra être utilisé par le fleuriste afin de s'assurer de la présence du destinataire sur le lieu de livraison.Un second déplacement n'étant pas contractuel, cet appel permet d'optimiserle service.L'absence d'effet de surprise du destinataire ne peut en aucun cas être considérée comme source de litige.
    Le client doit s'assurer que pour la date et le moment de livraison, le destinataire ou une personne le représentantt sera susceptible de réceptionner le produit floral.
    En cas d'absence d'une boîte aux lettres ou d'inaccessibilité de celle-ci à l'adresse de livraison, le numéro de téléphone fixe ou mobile du destinataire pourra être utilisé le plus tôt possible par le fleuriste pour-en l'absence de discussion directe-y laisser un message vocal sur la messagerie téléphonique.
    Pour certains jour, il n'est pas susceptible de garantir le moment de livraison du produit floral, en particulier lorsque la commande est passée à l'occasion d'une grande fête (Saint-Valentin, fête des mères, fête des grands-mères etc...)et/ou avec un court délai.
    En cas de refus du destinataire d'accepter le produit floral livré, celui-ci sera considéré comme valant livraison au destinataire.
    Pour un deuil, ou pour une livraison dans un lieu public, eu égard aux circonstances (hôpital, clinique, funérarium, eglise, etc...)et sachant qu'il n'entre pas dans les engagements,de l'organisation funéraire de gérer la réception des fleurs, la signature du destinataire peut ne pas être obtenue.
    En cas d'absence du destinataire, un avis de passage du livreur sera déposé dans sa boîte aux lettres , et le produit sera à récupérer au magasin (MULLER FLEURS 73 rue Lefèbvre à Mulhouse)dans les 24 heures,en raison de la nature périssable du produit, ou sera relivré contre des frais de livraison.Le samedi le produit sera à récupérer le lundi pour cause de fermeture le dimanche.
    Pour les frais de livraison, se réferer aux données de notre site internet dont les indications de livraison sont mentionnées avant le règlement (www.muller-fleurs.fr)

Article 4 : Réception

Les réclamations concernant les bouquets de fleurs et plantes livrés doivent être, dans la mesure où il s'agit de produits frais, formulées au plus tard dans les deux (2) jours de la livraison du produit.
Une signature du destinataire ou d'un de ces représentant sur le certificat de livraison fait office de confirmation de livraison.

Article 5 : Nos garanties

5.1 Respect du "volume-prix"
Le produit floral livré sera assimilable en terme de nature et de volume au produit présenté sur le visuel étant entendu que le bouquet présenté est un produit de création réalisé par votre fleuriste sur la base d'un assortiment de fleurs fraîches.La sensibilité créative du fleuriste, son savoir faire, son approvisionnement de fleurs du moment suivant la saison peuvent faire que le bouquet livré puisse, à son initiative, parfois différer du visuel présenté qui a valeur illustrative, y compris en nombre de fleurs.

5.2 Respect de la qualité et de la fraîcheur des fleurs
MULLER FLEURS s'engage à composer ses bouquets avec des fleurs sélectionnées avec la plus grande rigueur et dans un parfait état de fraîcheur.

5.3 Respect de votre vie privée
Les informations personnelles que vous pouvez être amenés à nous communiquer dans le cadre d’une commande sur notre site Internet sont protégées, déclarées à la CNIL et exclusivement réservées à l'usage de notre personnel de production.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 ainsi que les principes déontologiques qui en découlent.

5.4 Sécurité totale des paiements
MULLER FLEURS assure une sécurité totale et une souplesse des paiements en ligne ou par téléphone, par carte bancaire ou de crédit grâce à son système de paiement confié à un prestataire spécialisé dans la sécurisation des paiements. Muller fleurs garantit la totale confidentialité de vos informations bancaires, sécurisées par le protocole SSL, qui contrôle automatiquement la validité des droits d'accès lors de votre paiement par carte bancaire et crypte tous les échanges afin d'en garantir la confidentialité. Nous ne connaissons et ne conservons jamais les informations qui concernent votre carte bancaire.

Article 6 : Prix

Les produits sont fournis au prix en vigueur au moment de la passation de la commande.
Le paiement du prix s'effectue comptant lors de la prise de la commande.

Article 7 : Litige
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations.